Ce livre n’a pas été écrit pour le lecteur paresseux qui s’attend à ce que tout soit organisé de manière linéaire, intellectuelle et facile à suivre (car même alors, leurs yeux se déplacent le long de la page tandis que le mental erre ailleurs, signe clair d’être totalement endormi). Ce livre s’intéresse aux réalités vivantes, et la réalité, la vérité, n’est pas organisée de manière intellectuelle, facile à suivre. La réalité est très dynamique, incroyablement sophistiquée et pourtant profondément simple.

Cité de la conférence:

« 1. La dernière vibration de la septième éternité vibre à travers l’infinitude. La mère gonfle, s’étendant de l’intérieur vers l’extérieur, comme le bourgeon du lotus.

2. La vibration se propage, touchant de son aile rapide l’univers entier et le germe qui habite l’obscurité: l’obscurité qui respire sur les eaux assoupies de la vie…

3.L’obscurité rayonne la lumière et la lumière laisse tomber un rayon solitaire dans la profondeur de la mère. Le rayon jaillit à travers l’œuf vierge, le rayon fait frémir l’œuf éternel et fait tomber le germe non éternel, qui se condense dans l’œuf du monde… »

Catégories : Stances de Dzyan